Un podcast contre le harcèlement

Les élèves de 4D viennent de réaliser un podcast visant à lutter contre le harcèlement scolaire. Bravo à eux et bonne écoute !

Le handball à l’honneur

Jeudi 30 novembre, 32 élèves du collège ont pu assister à un match professionnel de handball opposant les équipes de Cesson-Rennes et d’Ivry au sein de la Glaz Arena. Pour beaucoup d’entre eux, ce fut une grande première ! Le spectacle était au rendez-vous avec une belle ambiance ! Le match s’est soldé (...)

Je ne suis pas le fou qu’ils disent

Dans la continuité de l’étude de l’œuvre intégrale du "Horla" de Maupassant et du chapitre sur la presse « Informer, déformer, s’informer », une séquence d’information et de sensibilisation portant sur la santé mentale a été proposée aux élèves de 4e D. Cette séquence en trois temps s’articule autour du (...)