Tout d’élève du collège, s’il le souhaite, peut participer au dispositif d’alternance durant son année de 4e :

L’élève a la possibilité d’effectuer un stage de 4 demi-journées en lycée professionnel. Il peut également effectuer un stage d’observation de quelques jours en entreprise.

Objectifs des stages en lycée professionnel (= Dispositif alternance) :

• Permettre aux collégiens en 4e volontaires, de découvrir l’enseignement professionnel et son cadre.
  • Développer goûts et aptitudes à travers une initiation aux activités professionnelles ;
  • Produire à travers une séquence pédagogique un projet technologique évalué mettant en œuvre les compétences et les savoirs
  • Permettre au jeune de se situer par rapport à son avenir.

Ces objectifs ont pour but de préparer un projet d’orientation professionnelle. Le fait de participer au dispositif donne un bonus aux élèves souhaitant constituer un dossier pour intégrer une 3e DP6.

Pour tout renseignement complémentaire ou demande d’intégration au dispositif, merci de s’adresser à Mme Gouriou, Principale-Adjointe, avant le 10 octobre 2011.