Pain contre la faim : les éco-délégués rencontrent les bénévoles de l’association rennaise

Le 17 décembre 2019, les 24 éco-délégués du collège, chargés de mettre en place des actions en faveur du développement durable au sein de l’établissement, ont rencontrés les bénévoles de l’association Pain contre la faim.

L’objectif de cette dernière est de collecter le pain non consommé dans différentes structures collectives du département. Le pain est ensuite séché, broyé et revendu à des éleveurs pour nourrir leurs bêtes. L’argent récolté est envoyé au Mali pour financé des puits et des installations sanitaires.

Les élèves ont pu participer aux différentes opérations de tri et de broyage. Leur objectif est maintenant d’expliquer à l’ensemble des élèves du collège que seul le pain « sec et propre », sans ajout de nourriture ou mouillé, peut être exploité par l’association.