Le thème de la 30e Semaine de la presse est : « L’information sans frontières ? »

SPME

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

• L’information sans frontière ? est le thème adopté pour l’ édition 2019 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information (ÉMI). Il permettra aux élèves de s’interroger :
  • sur les limites de l’information
  • sur la permanence, la porosité ou l’érosion des frontières dans les espaces géographiques, économiques, sociaux, politiques, techniques et culturels.

Voici un mur de ressources pour préparer cette édition 2019. Coordonné par le Clemi Toulouse : https://fr.padlet.com/CLEMI31/SemPr...