• Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h20 à 12h00 et de 13h à 17h.

Les élèves sont accueillis et encadrés par le professeur documentaliste.

• Les élèves sont accueillis au CDI :

- pendant une heure de permanence ou après le déjeuner de 13h à 13h40

- dans le cadre d’un cours avec un enseignant, pour préparer un exposé par exemple

- pour des séances consacrées à l’éducation aux médias et à l’information (EMI)

• Au CDI, les élèves trouveront :

des revues, des bandes dessinées, des romans, des livres documentaires, des dictionnaires, l’accès à Internet, des annales de brevet, des manuels scolaires et un espace consacré à l’orientation et aux métiers (le Kiosque ONISEP).

• Le prêt :

Les élèves peuvent emprunter 4 documents pendant une durée de 3 semaines.

• Formation info-documentaire des élèves :

Les élèves de 6e sont accueillis au CDI dans le cadre de l’AP ou sur des heures disponibles à dans leur emploi du temps. Le professeur documentaliste leur permet ainsi de se familiariser avec les ressources du CDI et d’apprendre les bases de la recherche documentaire.

En 5e, 4e et 3e, les élèves approfondissent les apprentissages de 6e lors de travaux de recherche au CDI lorsque les enseignants de discipline en font la demande. Les notions de source, de fiabilité de l’information et d’identité numérique sont régulièrement abordées.

Lien vers le portail du CDI : https://tinyurl.com/2dybc5w8