ULIS

Le dispositif ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) accueille des élèves ne pouvant envisager une scolarisation classique dans une classe ordinaire. Ils peuvent alors bénéficier d’une scolarisation adaptée.

Le collège Bourgchevreuil accueille une classe ULIS depuis la rentrée 2017.

Rencontre avec une journaliste de Canal B

Mardi 7 janvier 2020, les 11 élèves du dispositif ULIS ont pu rencontrer une journaliste de la radio associative Canal B, située à la Maison des association de Rennes. Ils ont pu poser leurs questions sur le fonctionnement d’une radio tout en s’enregistrant. Cette visite s’effectue dans le cadre du (...)

Les élèves d’ULIS passent à la radio !

En mai dernier, les élèves du dispositif ULIS ont enregistré une émission qui a été diffusée sur la radio rennaise Canal B. Cet enregistrement est venu clore un long travail réalisé sur les fake news. Les élèves ont pu visiter les locaux de la radio et travailler avec Morgane Soularue, (...)