Projets, sorties et voyages

L’AS football au Stade Rennais

Samedi 24 janvier, les 30 filles de AS football du collège ont pu assister, dans une ambiance survoltée, à la victoire de Rennes contre Nice (2-0). Les benjamines (6è/5è) et minimes (4è/3è) de l’AS football s’entraînent tous les jeudis de 17h à 18h30 au stade synthétique de la (...)

Une exposition lumineuse au Pont des arts

Vendredi 3 février à la Galerie Pictura du Pont des Arts, les élèves de 3F et leur professeure d’arts plastiques, Mme Larsonneur, ont découvert l’installation in situ de l’artiste Olivier Rasti. Accueillis par les néons rouges qui ont immédiatement capté leur attention, ils ont réfléchi à l’effet de (...)

Rencontre avec la poète Claude Favre

Jeudi 6 avril, en lien avec la Maison de la poésie de Rennes, les élèves de 3A et de 3B ont rencontré la poète Claude Favre. Ils ont pu l’interroger sur son activité poétique, ses inspirations et son dernier recueil « Sur l’échelle danser ». Ils ont également pu lire leurs propres textes, inspirés de ces (...)

Le séjour en Normandie des élèves de 3D et de 3G

Les 6 et 7 avril, 2 classes de troisième du collège de Cesson-Sévigné sont parties visiter les plages du débarquement en Normandie. Elles étaient encadrées de 4 professeurs : 2 enseignants d’histoire-géographie, 1 professeur de mathématiques et 1 professeur d’EPS. Pour préparer ce voyage, un livret (...)

Les élèves sinisants à Paris

Le 4 mai 2023, les 3e sinisants du collège sont allés visiter le quartier asiatique de Paris et le Musée Guimet. Le matin, ils ont visité un temple bouddhiste, mangé au restaurant chinois et fait une chasse au trésor dans le plus grand supermarché asiatique du (...)

Journal de Clécy

ATTENTION : mercredi, le retour n’aura pas lieu à 18h30 mais à 19h30. Mercredi 21 juin Aujourd’hui, jeux en plein air ! Mardi 20 juin 2023 Aujourd’hui, séance de tir à l’arc et déjeuner bien mérité !

A la découverte de l’Italie

Depuis le 15 octobre, les élèves latinistes et italianistes de 3e ont la chance de découvrir l’Italie. Le séjour se déroule sous un magnifique soleil. Au programme : découverte de la Rome antique et baroque, promenade à Pompéi, ascension du Vésuve, exploration de la ville de Naples et dégustation de (...)

Les collégiens solidaires avec les enfants du Maroc

Mardi 7 novembre, au collège Bourgchevreuil, a eu lieu la remise du matériel scolaire collecté en faveur des enfants touchés par le tremblement de terre au Maroc. En lien avec le lycée Sévigné, les élèves du collège ont permis à l’association Bretagne-Dadès d’emporter plusieurs caisses de fournitures qui (...)

Un podcast contre le harcèlement

Les élèves de 4D viennent de réaliser un podcast visant à lutter contre le harcèlement scolaire. Bravo à eux et bonne écoute !

Le handball à l’honneur

Jeudi 30 novembre, 32 élèves du collège ont pu assister à un match professionnel de handball opposant les équipes de Cesson-Rennes et d’Ivry au sein de la Glaz Arena. Pour beaucoup d’entre eux, ce fut une grande première ! Le spectacle était au rendez-vous avec une belle ambiance ! Le match s’est soldé (...)