Des « Schultüten » au CDI

En attendant que de meilleures conditions sanitaires nous permettent de retrouver nos partenaires allemands lors d’échanges scolaires, le contact avec les traditions des pays germanophones se poursuit au sein du collège Bourgchevreuil.

Dans le cadre de l’apprentissage de l’allemand et de la découverte culturelle des pays de langue allemande, les 27 élèves germanistes de 6e du collège Bourgchevreuil ont, chacun, réalisé pendant les vacances d’automne leur propre "Schultüte". Il s’agit d’un cornet décoré par chaque famille et rempli de surprise que reçoit chaque enfant pour fêter, en Allemagne, son entrée à l’école, après le Kindergarten (Jardin d’enfant).

Pendant 15 jours, des élèves et des adultes du collège iront voter au CDI pour leurs 3 Schultüten préférées : la plus drôle, la plus originale et la plus belle. Le dépouillement aura lieu le vendredi 20 novembre à midi, les élèves vainqueurs recevront de petits livres et de petits chocolats allemands.

Bonne chance à tous !