Journée de la laïcité au collège

Dans le cadre de la Journée de la laïcité, mercredi 9 décembre dernier, de nombreux travaux d’élèves ont été affichés dans les lieux les plus fréquentés de l’établissement. De la 6e à la 3e, chacun a eu la possibilité de participer à cette exposition. Il s’agissait de faire suite au dialogue entamé entre professeurs et élèves autour de l’assassinat de Samuel Paty tout en réaffirmant l’attachement de la communauté éducative aux valeurs de la République.

A cette occasion, la Charte de la laïcité à l’école, en français mais aussi traduite en huit autres langues, a été affichée dans chaque salle de classe ainsi que dans l’entrée du collège.

Deux autres projets sont en cours : la création d’un slam par des élèves de 3e sur le thème de la laïcité et l’organisation d’une conférence à destination des parents d’élèves.

Voir en ligne : Charte de la laïcité à l’école