« Schultüten » au CDI : remise de prix

Vendredi 20 novembre, le dépouillement du vote pour élire 3 Schultüten a eu lieu. La plus drôle, la plus originale et la plus belle ont été choisies. Les 27 germanistes de 6e ont reçu de petits chocolats allemands et les gagnants ont reçu des Lebkuchen (« gâteau de vie », sorte de pain d’épice au (...)

Des « Schultüten » au CDI

En attendant que de meilleures conditions sanitaires nous permettent de retrouver nos partenaires allemands lors d’échanges scolaires, le contact avec les traditions des pays germanophones se poursuit au sein du collège Bourgchevreuil. Dans le cadre de l’apprentissage de l’allemand et de la (...)

Des élèves de 6e imaginent la ville du futur

A quoi ressemblera la ville du futur ? En cours de géographie, les élèves de 6C ont imaginé, sous forme de cartes et de maquettes, les villes de demain. Elles sont écologiques, modernes et même… dans l’espace ! (Nina)

Les élèves du dispositif ULIS rencontrent une journaliste de CANAL B

Mardi 7 janvier 2020, les 11 élèves du dispositif ULIS ont pu rencontrer une journaliste de la radio associative Canal B, située à la Maison des association de Rennes. Ils ont pu poser leurs questions sur le fonctionnement d’une radio tout en s’enregistrant. Cette visite s’effectue dans le cadre du (...)

Une journée, deux auteurs au CDI !

Le vendredi 17 janvier aura été une journée particulièrement riche au CDI ! Le matin, les 37 élèves de 4e et de 3e inscrits au PRIX ADOS ont accueilli NATHALIE BERNARD, auteur de « Sauvages », roman jeunesse sur l’acculturation forcée des indiens nord-américains dans les années d’après-guerre. Les (...)

Contes et enchantements pour les élèves de 6e

Mardi 17 décembre 2019, les élèves de 6e ont assisté à la représentation de contes traditionnels par deux conteurs professionnels, Alain et Marie-Aline Pouteau. Pendant deux heures, père et fille ont captivé l’attention de tous !

Pain contre la faim : les éco-délégués rencontrent les bénévoles de l’association rennaise

Le 17 décembre 2019, les 24 éco-délégués du collège, chargés de mettre en place des actions en faveur du développement durable au sein de l’établissement, ont rencontrés les bénévoles de l’association Pain contre la faim. L’objectif de cette dernière est de collecter le pain non consommé dans différentes (...)

A la découverte de l’Italie

Du 13 au 18 décembre, les élèves latinistes et italianistes de 3e ont eu la chance de partir en Italie. Le séjour s’est déroulé sous un magnifique soleil. Au programme : découverte de la Rome Antique et Baroque, promenade à Pompéi, ascension du Vésuve, exploration de la ville de Naples et dégustation de (...)