Dispositif UP2A

La journée des professeurs à travers le monde

Les élèves du dispositif UPE2A vous présente une tradition répandue dans de nombreux pays à travers le monde : la journée des professeurs.

Des totems au CDI

Avec l’aide de leur enseignante référente et de leur professeure d’arts plastiques, les élèves du dispositif UPE2A ont réalisé des « totems ». A travers ces personnages grandeur nature et des histoires qu’ils ont imaginées, ils ont pu parler de leur propre culture et de leurs (...)

UPE2A

Depuis la rentrée 2018, le collège accueille des élèves scolarisés dans une classe d’accueil. Ils sont encadrés par une enseignante aux compétences adaptées à ce public.

Cette UP2A (unité pédagogique pédagogique pour élèves allophones arrivants) accueille des élèves allophones nouvellement arrivés en France et ne parlant pas ou peu la langue française.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le CASNAV (centre académique pour la scolarisation des élèves allophones).

Ils passent des tests de positionnement qui permettent d’élaborer un cursus personnalisé.