Sécurité des espaces numériques de travail

Les espaces numériques de travail (ENT) de plusieurs académies ont été utilisés par des pirates informatiques pour diffuser massivement des messages de menace d’attentat à leurs utilisateurs. En conséquence, de nombreux élèves, parents et agents ont été destinataires de ces messages inquiétants. Pour ce faire, les pirates ont utilisés des comptes utilisateurs volés.

Face à cette situation exceptionnelle, pour lutter contre ces vols, le Ministère met en œuvre des mesures de sécurisation fortes.

A cette fin, le vendredi 05 avril 2024, les mots de passe de tous les comptes Educonnect vont être réinitialisés. Les élèves et leurs responsables légaux devront alors choisir un nouveau mot de passe renforcé.

Vous trouverez tous les détails dans le document ci-joint.

Précisions réinitialisation des mots de passe