Rencontre avec un colosse

Mercredi 21 et jeudi 22 mars, l’association Colosse aux pieds d’argile est intervenue devant l’ensemble des élèves de 5e du collège. Fondée par l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh, lui-même victime d’un pédophile entre 12 et 16 ans, cette association a pour objectif de lutter contre les violences sexuelles infligées aux enfants, le harcèlement scolaire ou encore le bizutage en milieu sportif. Elle accompagne également les victimes qui se tournent vers elle, tant sur le plan juridique que psychologique.

Pendant deux heures, le dialogue s’instaure entre l’animatrice et les élèves qui posent de très nombreuses questions, parfois difficiles, sur les différentes formes de violences auxquelles ils peuvent être confrontés ou dont ils peuvent être témoins.

Ces rencontres ont eu lieu grâce au soutien financier du Conseil départemental.

Voir en ligne : Site de l’association